Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 jours au Parc d’Attractions Efteling aux Pays-Bas

Au Pays des contes de fées

Il y a quelques jours nous sommes partis en famille au Parc d’Attractions Efteling aux Pays-Bas situé à environ 1h de voiture de l’aéroport de Eindhoven.

Je n’avais jamais entendu parlé d’Efteling avant, mais je suis toujours à la recherche de nouvelles expériences alors après avoir fais Disneyland à Paris, Port Aventura en Espagne j’ai sauté sur l’occasion de découvrir celui-ci!

Étant du sud pour y accéder j’ai pris un avion qui partait d’ Espagne, Gérone direction Eindhoven avec Ryanair on peut avoir des tarifs très intéressants!

Mais il est possible d’y aller en voiture ou en train, Bruxelles en Belgique est aussi très proche.

Pour le transfert j’ai choisi de passer par l’application GetTransfer un moyen simple de réserver à l’avance une voiture a un prix intéressant.

Partis très tôt le matin de France nous avons pu rejoindre notre hôtel pour 11h le temps de récupérer notre chambre, déposer les bagages et nous voilà partis pour:

« Un monde inconnu et magique »

Comme dirait mon fils de 8 ans.

Pour l’hébergement nous avons donc séjourné à  Efteling hôtel idéalement situé à Kaatsheuvel juste à côté du parc c’est vraiment génial de pouvoir y accéder à pied (5 minutes) .

Lorsque nous franchissons la porte de l’hôtel nous sommes immédiatement dans l’ambiance et le thème du parc digne d’un conte de fée.

Notre chambre plutôt notre suite pour 4 était sur le thème du petit Chaperon Rouge, très spacieuse, parfaitement décorée idéale pour une famille, elle a fait le bonheur des enfants!

Entièrement équipée tout est aussi pensé pour eux avec leurs chaînes de télévisions, des friandises de bienvenue, une salle de bain à thème avec baignoire, une connexion internet, un coin salle à manger style hollandais traditionnel avec cheminée.

Le petit déjeuner et l’entrée au parc sont compris dans le tarif de la chambre.

2 jours au Parc d’Attractions Efteling aux Pays-Bas

Le restaurant de l’hôtel à la carte pour dîner après une bonne journée au parc, pensez à réserver!

Ou sinon possibilité de prendre un verre ou un repas au bar de l’hôtel.

J’ai adoré le petit déjeuner buffet de qualité avec beaucoup de choix, et pleins de petits cakes les enfants se sont régalés.J’ai adoré le petit déjeuner buffet de qualité avec beaucoup de choix, et pleins de petits cakes les enfants se sont régalés.

LE PARC

L’entrée principale - Maison des 5 sens

Il se compose de différents royaumes: l’Entrée - la Magie - l’Étrange - le Voyage et le Sauvage ...

A notre arrivée nous avons eu la chance de rencontrer le joyeux magicien Pardoes je vous avoue que j’ai craqué sur la peluche pour la ramener à la maison!

Pardoes

Il faut savoir qu’il existe une application à télécharger avant la visite très pratique pour ne rien manquer dans votre journée, les horaires des spectacles, les attractions, les endroits où se restaurer car le parc est très vaste!

Sincèrement en 2 journées nous avons eu le temps de tout faire et à un rythme vraiment tranquille le parc ouvre à 10h et ferme tôt par contre à 18h.

Un spectacle à la fermeture à ne pas rater c’est Aquanura un spectacle aquatique magnifique d’eau, de lumière et de feu plus de 200 fontaines et 900 lumières pour terminer la journée en beauté.

L’autre spectacle à ne pas rater c’est CARO pour toute la famille il se déroule au théâtre après la fermeture du parc, il faut réserver ses places avant, d’une durée de 75 minutes, c’est un mélange d’acrobaties, de musique et beaucoup d’humour vraiment je vous le recommande j’ai adoré une expérience inoubliable!

LES ATTRACTIONS

Il y en a pour tous les goûts les petits et les grands, je vais essayer de vous partager celles que j’ai préférées.

Lorsque nous y sommes allés nous n’avons quasiment pas fais la queue.

Gondoletta

Une croisière romantique pour profiter des jolis paysages.

Pagode

Le temple flottant pour prendre de la hauteur (45 mètres) et profiter d’une vue imprenable sur le parc.

Symbolica

Le palais de la fantaisie une attraction familiale où on se laisse surprendre par des couloirs et pièces magiques.

Baron 1898

Une chute libre vertigineuse de 37,5m pour ceux qui n’ont pas peur des sensations fortes!

Python

Des montagnes russes avec loopings pour voir le monde à l’envers.

Monsieur Cannibale

De quoi vous donner le tournis dans des marmites tournantes sur l’ile de Monsieur Cannibale.

On aperçoit l’hôtel Efteling et aussi Vogel Rok une montagne russe couverte sans looping mais dans le noir à 65km/h !

Monorail

Un circuit en hauteur à la découverte du village des Lavanors un peuple joyeux et malicieux.

2 jours au Parc d’Attractions Efteling aux Pays-Bas

Coup de coeur des enfants pour l’attraction couverte Carnaval Festival un voyage autour du monde.

Kinderspoor un train à pédales qui traverse les prés et les granges.

Et Stoomcarrousel un manège à vapeur de plus de 100 ans d’âge jamais je n’avais vu un carrousel aussi beau!

Le Bois des Contes

Promenade dans la forêt enchanteresse on peut y admirer les chaussures qui dansent ou écouter les histoires féeriques de l’Arbre des Contes, y croiser le Petit Chaperon Rouge ou observer la lavandière en train de faire la lessive...

Des dizaines contes prennent vie dans le Bois des Contes pour toute la famille.

Lors de ma visite il n’était pas ouvert mais il existe un train à vapeur Stoomtrein pour voyager dans les différents royaumes j’aurais adoré le prendre peut-être l’occasion d’y retourner car c’est évident nous y retournerons car nous avons vraiment adoré le parc.

2 jours au Parc d’Attractions Efteling aux Pays-Bas
Même les poubelles sont magiques ici le canon avalera votre papier une façon ludique de respecter  la propreté du parc

Même les poubelles sont magiques ici le canon avalera votre papier une façon ludique de respecter la propreté du parc

POUR SE RESTAURER

Il est facile de trouver à boire et à manger dans le parc dans l’application toutes les adresses sont répertoriées.

Pour le midi nous avons préféré la formule buffet libre service plus pratique pour les enfants au Panorama self service avec la vue sur le lac.

Pour une pause gourmande  Hollandsche Gebakkraam un étal de pâtisseries néerlandaises à l’ancienne on a craqué sur les gaufres.

Et un endroit très sympa aussi c’est De Vrolijke Noot des plats frais et faits maison, les jus de fruits frais sont délicieux pour une pause vitaminée.

2 jours au Parc d’Attractions Efteling aux Pays-Bas2 jours au Parc d’Attractions Efteling aux Pays-Bas2 jours au Parc d’Attractions Efteling aux Pays-Bas

Pour conclure nous avons adoré ce séjour qui n’était pas prévu et qui nous a séduit pendant les vacances d’hiver.

On en garde un magnifique souvenir, les enfants sont rentrés des étoiles pleins les yeux.

J’espère que ça vous donnera envie mais j’ai essayé de ne pas tout dévoiler car c’est bien aussi d’avoir ce sentiment de surprise et d’émerveillement quand on arrive pour la première fois.

Si vous souhaitez y aller toutes les informations sont sur le site Efteling et l’application.

Et si vous avez des questions n'hésitez pas en commentaire j’y répondrai avec plaisir.

A bientôt...

Coralie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
Les Pays-Bas sont l'un des pays que je souhaite visiter. Le contenu de votre blog montre que vous avez passé un bon moment là-bas; les photos sont incroyables. J'attends avec impatience ma propre expérience. J'ai vraiment aimé parcourir ce blog.