Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Malo ses remparts et la mise à l’eau du Catamaran Energy Observer

Il y a quelques mois avait lieu la 4ème Edition du Salon des blogueurs de voyage  francophone à Saint-Malo en Bretagne auquel j'ai participé pour la seconde fois, donc après Bruxelles c'est avec plaisir que j'ai réservé ma place en septembre sans même savoir la date ni le lieu de cet événement a un prix vraiment avantageux tellement ma première participation fut réellement une formidable expérience.

Pourquoi autant d’ enthousiasme?

La première motivation c'est de rencontrer les Blogueurs, les passionnés du voyage comme moi avec qui j'ai des affinités mais aussi d'échanger avec de nouvelles personnes qui n'ont pas les mêmes intérêts de voyage mais c'est tellement enrichissant!

La deuxième raison c'est vraiment le seul endroit où l'on peut rencontrer autant de professionnels du tourisme.

Le Salon c'est 2 jours bien remplis, 2 après-midi consacrées à des speed meeting de 10 minutes chacun, je crois que l'idéal c'est un rendez-vous toutes les 20 Minutes, 10 entretiens pour ma part chaque demi journée, des professionnels ciblés selon mes attentes et ma ligne éditoriale évidemment.

Mon blog étant voyage et lifestyle cela me laisse une place car oui il existe différents types de voyages. Et il ne faut pas  forcément faire le  tour du monde pour parler voyage, je suis plus accès City Trip en France et à l'étranger.

Les 2 matinées le Salon nous permet de participer aux conférences là aussi ciblées selon mes besoins, j'ai pu assister à 4 d’entre elles.

Et la chose que l'on apprécie le plus ce sont ces 2 soirées surprises que Xavier Berthier l'organisateur et sa femme Florence nous réservent.

En général des lieux d'exception sont privatisés pour l'occasion.

Cette année la surprise fut de taille avec cette superbe découverte de l’Aquarium de Saint-Malo

Nous avons pu assister à 2 attractions et une visite de l'aquarium autour d'un cocktail dînatoire.

La seconde soirée ce déroulait à l'intérieur des remparts de Saint-Malo 250 Blogueurs et 130 exposants ont envahis la cité corsaire, nous avons été chaleureusement accueilli par La Demeure du Corsaire  dans un cadre magnifique.

Ici à eu lieu la remise des Trophées We Are Travel 2017.

Pour cet événement j'ai eu la chance d'être invité à l'hôtel 5 étoiles Le Grand Hôtel des Thermes à Saint-Malo sur lequel je ferai un article plus complet entièrement dédié.

Une chambre des plus parfaite avec  la vue sur la mer, un accès au parcours aquatonic et à sa piscine. Dommage que le temps m'était compté j'aurais souhaité en profiter d'avantage.

Et j'ai aussi testé l'hôtel Le Nouveau Monde que j'ai fortement apprécié pour son accueil et son emplacement ainsi que son rapport qualité prix pour un séjour en Bretagne réussi.

La Journée avant le salon j'ai participé également au Blog Trip Gourmand à Rennes.

Une ville que j'ai découverte en partie avec 6 autres blogs.

Une journée placée sous le signe de la gourmandise et de la convivialité.

Merci l'office du tourisme de Rennes pour son accueil et cette merveilleuse visite, l'architecture est tout simplement superbe, et c'est une ville particulièrement fleurie.

Nous avons commencé par découvrir:

WAT17 Le salon des blogueurs voyage à Saint-MaloWAT17 Le salon des blogueurs voyage à Saint-MaloWAT17 Le salon des blogueurs voyage à Saint-Malo

Dégustation de bières artisanales chez Biozh

Une bonne adresse à Rennes Une bonne adresse à Rennes
Une bonne adresse à Rennes Une bonne adresse à Rennes Une bonne adresse à Rennes

Une bonne adresse à Rennes

L’Atelier des Gourmets un restaurant bistrot à Rennes au cœur du centre historique avec des produits frais et de qualité, un jolie présentation et un cadre agréable.

À Rennes on est gourmand l’incontournable marché couvert des Halles Centrales À Rennes on est gourmand l’incontournable marché couvert des Halles Centrales

À Rennes on est gourmand l’incontournable marché couvert des Halles Centrales

Dégustation de beurre et de fromages à La Fromagée Jean Yves Bordier

WAT17 Le salon des blogueurs voyage à Saint-Malo

Nous finissons cette journée par un degustation de chocolats chez la Maison Durand où chaque chocolat est numéroté de 1 à 41.

5, quai Châteaubriand, 35000 Rennes

Voilà nous savons maintenant que le prochain Salon des blogueurs de voyage  #wat18 aura lieu le 24 et 25 Avril 2018 à Millau dans l’Aveyron.

Les pré-inscriptions sont ouvertes sur le site Salon des blogueurs de voyage

On croise les doigts pour être dans les 250 blogueurs sélectionnés.

J’ai tellement hâte de découvrir cette belle région de l’ Aveyron

WAT17 Le salon des blogueurs voyage à Saint-Malo

Merci encore à Florence et  Xavier Berthier pour l’organisation de cet événement qui est à chaque fois de plus en plus surprenant, où de belles rencontres et collaborations se mettent en place.

J’ai de beaux projets et partenariats en en cours grâce au salon 2017 et SIWEB le salon des influenceurs de voyage.

#SiWeb2017

#Wat17

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Personnellement, j’appréhende beaucoup de faire de nouvelles rencontres. Voilà pourquoi je pense ne pas être fait pour animer un blog. Mais je dois avouer que vous êtes très douée et que vos expériences sont très enrichissantes.